Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Flâneries
French Flâneries
Publicité
French Flâneries
  • Aperçus et anecdotes sur les cultures française et anglaise, accompagnés de jolies photos qui vous feront découvrir, ces deux pays. Insights and anecdotes into French and English languages and cultures, illustrated with lovely photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 avril 2021

Un peu d'humour

L'une des choses les plus difficiles quand on pratique une langue étrangère est l'humour, heureusement avec un peu d’expérience et une bonne connaissance de vos amis, les situations délicates vont se faire de plus en plus rares ! Je me souviendrai toujours de mon collègue Graham qui, quand je lui ai annoncé que je partais plus tôt à cause d'un rendez-vous chez le dentiste à 4h30, m'a répondu "non, c'est à 2h30". Traduit littéralement en français ça n'est pas vraiment rigolo mais si vous regardez la traduction anglaise, le jeu de mot devient évident (surtout quand on vous le répète trois fois!)

Un peu de grammaire maintenant, voici quelques pluriels irréguliers qui devraient vous faire réfléchir...

Une voiture ? des mares
Un évier ? des bouchers
Un scout ? des brouillards
Une dent ? des chaussées
Un air ? des confits
Un mur ? des crépis
Une moue ? des goûters
Une bande ? des cinés
Et le meilleur pour la fin :
Une bière ? des haltères

A votre tour de partager vos jeux de mots !
(moi, je partage avec vous une collection de vélos pleine d'humour, découverte pendant une fête
au village dans la région)

2014-06 velos


One of the things I find difficult when speaking another language is the humour, luckily with
a bit of experience and a good knowledge of your friends, awkward situations should happen
less and less ! I will always remember the answer my colleague Graham gave me when I told
him I was leaving early to go to the dentist at 4.30pm, he said "no it is at 2.30". He had to tell
me 3 times before I got the pun (it was my 2nd year in England, that's my excuse !)
Now it is your turn to find out the puns in my list of "irregular plurals", I am not going to give
you a translation for fear of ruining the game, sorry, you will have to email me if you struggle.

Please do not hesitate to share some nice English puns as well, I need some practice !
(me ? I am sharing with you a collection of crazy and full of humour bicycles that I have
discovered during a summer fete in one of the neighbouring village a few years ago).
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité